Nous finissons l'électricité.
Les tubages sanitaire ont été fait aujourd'hui. Ils sont lourds sur les suppléments, pour le groupe, j'ai accepté mais quand il demande 100euros pour amener l'eau dans le coin du wc et faire le raccordement à la descente d'eau qui est derrière un mur de 9 cm, j'ai laissé tomber. On verra plus tard.
Le jointoyeur, est occupé sur l'arrière de la maison.
Je vous confirme que les patrons qui s'occupe du tubage sanitaire, prennent le client pour une
vache à lait. Car, un des patrons, m'a fait signer un document reprenant le travail supplémentaire à réaliser.
Une fois le document signé, j'ai oublié de signaler qu'il me fallait la facture, afin de libérer les fonds.
Donc, il se trouve que mon épouse à sonné ce matin, et bien le montant signé n'est plus le bon montant, mais il exige d'ajouter 30% et puis les 21% de tva. Quand un indépendant vous fait signer un document sur le chantier, c'est qu'il a tenu en compte tous les paramètres, et bien ce n'est pas le cas ici. ou ils font preuve d'amateurisme ou ils sont plutôt malhonnêtes. Je ne vous donnerai pas mon avis ici. Mais il est toujours possible d'en discuter en me contactant.
mercredi 26 octobre 2011
mercredi 19 octobre 2011
vendredi 14 octobre 2011
Cloisons de l'étage. (souci en toiture)
Les cloisons sont en cours.
Nous avons un petit souci avec le toit, mais ils ont trouvés une solution (Mr Rosman Architecte et le couvreur), on verra si cela, nous plais.
Nous avons un petit souci avec le toit, mais ils ont trouvés une solution (Mr Rosman Architecte et le couvreur), on verra si cela, nous plais.
mardi 11 octobre 2011
Chassis.
Les châssis ont été placés, avec méthode et rapidité.
Les descentes d'eau et le raccordement à la fosse sceptique ont été faits.
L'isolation est faite.
Les châssis vus de l'extérieur.
dimanche 9 octobre 2011
Fin du gros oeuvre.
Ce lundi, le toit sera terminé. Les maçons viennent la journée pour placer les pierres bleues, carotter les évacuations d'eau et récupérer leurs matériels. Nous avons ce week-end, continué l’électricité samedi et dimanche dégagé l'étage des déchets de maçonnerie et autres. Attention que le nettoyage a toujours été fait par les maçons, mais aujourd'hui toute la famille voulait mettre la main à la pâte, alors pourquoi pas faire du nettoyage.
Mardi, pose des châssis. Nous avons choisi du bois, pour l'aspect et le rendu chaleureux.
Il est vrais que c'est de l'entretien le bois, mais en faisant un bon travail dés le départ, il faut envisager de réitérer le traitement tous les deux trois ans. Le menuisier nous a conseillé le produit SIKKENS. Dés la pose faite, je vais les traiter. Ainsi, ils seront protégés et donc plus facile à nettoyer après le passage du plafonneur.
Inscription à :
Articles (Atom)