mercredi 13 juillet 2011

Pub.

Voici une journée bien morose, ce matin j'affiche des pubs.
Très important, avant le rendez-vous avec Mr Bury, pour finaliser les choix et signer les conventions avec les différents corps de métiers. Il faut se renseigner chez les voisins ou chez les différents fournisseurs pour avoir eau et électricité à disposition.
Pour l'électricité, il est préférable de trouver un accord avec un voisin, car un compteur provisoire est très contraignant ( coffret de chantier à faire et à installer). Je m'approvisionne chez un de mes charmants voisins, il avait déjà fourni un autre voisin et ça lui est revenu à 50 euros environ.
Pour l'eau, il est possible de louer un compteur à la régie des eaux, le seul souci est d'avoir une borne incendie proche du chantier. C'est un charmant fermier qui a accepté de me remplir la citerne d'eau de pluie et la fosse sceptique( afin de les stabiliser et de servir de réserve). Attention que l'eau est utilisable pour les fondations, mais peut être pas pour le reste. Car ce n'est pas de l'eau dite potable, donc j'attends l'avis des maçons pour le reste de la construction.

Il est 18h, nous revenons du chantier. Voici l'évolution.